L’Association Etre, qui œuvre pour l’aide aux orphelins et pupilles de l’État, organise le dimanche 7 juin une randonnée pédestre intitulée «Deuxième Ronde des Terres Blanches».
Le rendez-vous est donné à 8 h 30 pour un café de bienvenue au parking de la base de loisirs d’Aquaval à Lautrec. Deux parcours au choix sont proposés : un circuit de 16 km et un autre de 5,6 km. Cette promenade est ouverte à tous, aux plus jeunes comme aux plus âgés, aux familles et vététistes. Le long du parcours des pauses permettront aux marcheurs de souffler tout en grignotant un bout. Une matinée qui se conclura par un pique-nique collectif au retour à la base de loisirs.
Cette randonnée s’inscrit à la suite d’une première marche qui avait été organisée, l’an passé, dans les communes de Laboutarié et de Sieurac. À cette occasion, le nom choisi, «les Terres Blanches», rappelle la pierre présente dans cette région très calcaire, mais surtout il symbolise ces enfants dont l’avenir reste à écrire.
La journée du 7 juin se veut avant tout conviviale : elle doit être un moment de rencontres, d’échanges, et a pour objectif de faire connaître l’association Etre à tous les participants. Cela sera également l’occasion, pour les membres de l’association, d’exposer au public leur projet en cours de préparation : une maison qui permettra d’accueillir cinq à six jeunes qui sortent des services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Une belle occasion pour sensibiliser les randonneurs aux besoins psychologiques, matériels et financiers.
Renseignements et inscriptions : 05 63 43 05 94. Mail : etre5@wanadoo.fr
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 7 juin à Lautrec.
Tarif : 5 € par personne. Gratuit pour les enfants.
Café et chocolatines offerts.
Départs : 9h pour la grande boucle, 10h pour la petite boucle.
Des collations (bouteille d’eau, en-cas) sont prévues par les bénévoles. Pique-nique du midi à la charge des participants.
La Dépêche du Midi