Commémoration du 11 novembre au Foyer de l’Enfance

Nov 13, 2024 | actualites

Il faisait déjà nuit mardi soir lors de la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1914, organisée le mardi 12/11 au Foyer de l’Enfance. Et la pénombre due aux travaux en cours a peut-être fait résonner plus fort encore la solennité de ce moment.

André GELIS, l’ancien président de l’ADEPAPE ETRE 81, a pris la parole et s’est adressé plus particulièrement aux enfants accueillis. Il a nommé les adultes présents ce soir-là qui, comme lui, avaient aussi résidé dans ce lieu. «  C’était il y a longtemps. J’ai presque 80 ans maintenant ». Il a aussi expliqué comment cette stèle avait vu le jour pour que les noms de ces jeunes soldats – qui figuraient rarement sur les monuments aux morts des communes – soient gravés sur une stèle en leur honneur. Enfin, il a présenté l’élan de solidarité et d’entraide qui a conduit à la naissance de l’association. Une fois adultes, «rappelez-vous que vous ne serez pas seuls » a -t-il dit.

Après le dépôt de la gerbe et la lecture des noms de soldats par l’un des enfants, nous avons observé une minute de silence. La cérémonie a été suivie d’un moment convivial.

L’association remercie chaleureusement les professionnels et Madame Darnaud, Directrice du Foyer, les représentants du département, Madame Corbière-Fauvel, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Tarn en charge de l’Enfance et de la Famille, Madame Emilie Barromes, DGA en charge de la solidarité, le Directeur du service Enfance Famille Nicolas Fournier, et bien entendu les enfants pour leur accueil.

https://www.linkedin.com/posts/adepape-du-tarn-%C3%AAtre-736312229_anciensenfantsplaces-adepape-protectiondelenfance-activity-7262577183972294657-HAhM?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Consultez les derniers articles…