Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association départementale prévue par l'article L224-11 du Code de l'Action Sociale et de la Famille. Notre mission est de participer à l'effort d'insertion sociale des personnes admises ou ayant été admises dans les services de l'Aide Sociale à l'Enfance. Notre association est affiliée à la Fédération Nationale reconnue d'utilité publique par décret du 8 août 1979 paru au J.O. du 24 août 1979.

Créée en octobre 1966, notre Association d'Entraide des Personnes Accueillies en Protecttion de l'Enfance du Tarn a aujourd'hui plus de 50 ans. 500 personnes nous ont rejoint. Par ailleurs, l'association E.T.R.E. bénéficie du concours étroit des pouvoirs publics ainsi que des personnalités locales et départementales.

Le dévouement de nos bénévoles est notre force ! 

Vous avez été admis au cours de votre vie dans les services de l'Aide Sociale à l'Enfance, vous êtes pupilles ou anciens pupilles de l'Etat, rejoignez-nous !



Nos valeurs

Nos forces actives constituées par les bénévoles, les adhérents et les salariés vous permettent de vous accueillir. Nous partageons les valeurs de la confidentialité lors de votre visite, le respect de la différence et de la non discrimination.

L'association aura toujours une écoute attentive de votre histoire comme de votre choix de vie.