La Maison :

L'habitat est un problème majeur pour des jeunes sans ressources
, bien souvent en cours de formation ou en recherche d'emploi. Dès lors, à cette période charnière de leur vie, ces jeunes deviennent réellement vulnérables. Ils doivent être en capacité de réaliser ou de participer à l'élaboration de leur projet de vie, et d'en respecter les objectifs.
C'est pourquoi, l'association E.T.R.E., en partenariat avec le Conseil Départemental du Tarn, a ouvert, en février 2016, une maison associative partagée qui est habitée par 5 jeunes majeurs en colocation. Elle abrite également les locaux de l'association. 
Cette maison est destinée à des jeunes majeurs de 18 à 21 ans provenant des des foyers de l'Enfance ou des familles d'accueil. Elle leur permet un soutien temporaire (de 6 mois à 2 ans) pour un accès à l'autonomie dans de bonnes conditions.
Cette maison a donc pour but de combiner une solution d'habitat avec des services d'accompagnement à la vie sociale et professionnelle permettant un accès progressif à une autonomie réelle. Elle agit comme un "sas de semi-autonomie" permettant, au terme du séjour, l'accès à un logement personnel pour le jeune, à gérer sa vie sociale, affective et professionnelle.
Le Conseil Départemental nous soutient en apportant une subvention annuelle de fonctionnement. Néanmoins, pour le fonctionnement et l'accompagnement, nous avons besoin de votre soutien financier.
Grâce à notre reconnaissance d'utilité publique depuis 1979, votre don est déductible de l'impôt sur le revenu et sera de 75% à hauteur de 530 euros et de 66% au-delà de cette somme, dans la limite des 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal est envoyé en retour. 

Faire un don
Bulletin d'appel à dons