Actualités
50 ans d'existence, ça se fête !

L'association ETRE fête cette année ses 50 ans. A cette occasion, plusieurs événements sont organisés les 1er et 2 avril 2016. Au programme : colloque autour de la question de l'enfance protégée, inauguration de la "Maison" en compagnie du Préfet du Tarn et du Sénateur Président du Conseil Départemental du Tarn, Assemblée Générale, et soirée de gala.
La loi NOTRe adoptée : quelles compétences pour les collectivités territoriales ?

Il existe officiellement trois niveaux de collectivités territoriales : la commune, le département et la région. Chaque collectivité s’est vu attribuer des blocs de compétences précis. Initialement, les lois de décentralisation de 1982 et 1983 avaient pour volonté de spécialiser ces collectivités. Au final, on assiste à un véritable enchevêtrement des compétences, provoquant doublons, inertie et étant peu lisible pour le citoyen.


Feuille de route du gouvernement français autour de la protection de l'enfance pour 2015-2017

Après avoir conduit pendant près d’un an une large concertation avec les acteurs de la protection de l’enfance, Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie a présenté lundi, à l’occasion des Assises nationale de la protection de l’enfance à Rennes, les grands axes de la feuille de route 2015-2017 pour la protection de l’enfance. 
 


Deuxième Ronde des Terres Blanches

L'Association Etre, qui œuvre pour l'aide aux orphelins et pupilles de l'État, organise le dimanche 7 juin une randonnée pédestre intitulée «Deuxième Ronde des Terres Blanches».

Service Civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Vous avez donc entre 16 et 25 ans ? Découvrez le Service Civique.

Schéma Départemental de Protection de l'Enfance (2012-2017)

Découvrez le nouveau Schéma départemental de Protection de l'Enfance, adopté en 2012 par le Conseil Départemental du Tarn, qui affirme de nouvelles ambitions en direction des enfants et familles tarnaises.
1
2